Une vie à la con

  • Les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ont grandi.

  • Jonathan Meli Isabelle Meli Chansons françaises

    Concert



    Entre concert et spectacle, « Une vie à la con » s’illustre par une prestation sans faute de Jon & Isa au sommet de leur forme ! Devenant sur scène les dignes représentants de cette vie « à la con », interprétée ici avec beaucoup d’humour et de satire, sur des chansons à textes bien senties, Jon & Isa endossent tous les rôles : de l’employé blasé de la vie au patron excédé, en passant l’accro aux nouvelles technologies… tous les travers, tous les déboires sont dépeints avec justesse, sans réelle méchanceté mais avec finesse et sensibilité, jusqu’à nos rêves d’enfant à jamais perdus.

    « C’est au Petit Monde de Barnabé, place Mengin à Nancy, que nous avons découvert « Jon & Isa ». Ils ont gentiment accepté de se produire lors de la première soirée organisée par l’association « Les Indécis Bêlent » le 28 janvier 2011.
    Groupe de chanson française, leur Concert « une Vie à la Con » proposent un répertoire humoristique qui cache une analyse très fine du fonctionnement de notre société et de ses travers.
    Isabelle et Jonathan ont su créer autour d’eux une atmosphère chaleureuse. L’assistance venue nombreuse est tombée sous le charme de la poésie de ce duo à la joie de vivre communicative.
    « Une vie à la con », c’est l’assurance de passer une soirée conviviale, rythmée par une musique enlevée et des textes de qualité »

    Les indécis Bêlent

    Une heure de musique pour deux voix et une guitare, un spectacle intimiste et touchant, dynamique et chaleureux, agrémenté de quelques touches de piano, flutes, percu, banjo, trombone et une gestuelle parfaitement maîtrisée … qui entraînent le public dans l’histoire de cette vie « à la con ». Un hymne à nos rencontres, à nos coups de gueule, à nos vacances, à nos crédits, à nos rêves… à la con !

    « Le concert « une vie a la con » donné à La Chapelle Gauthier en Seine et marne fut le temps fort du Téléthon 2010. Il a conquis l’ensemble du public par sa profondeur et son humour décapant. Les participants ont répondu par un rire franc et un amusement pleinement assumé face aux situations à la con, dépeintes dans les chansons. Parfait! Les chapellois en redemandent encore. Longue vie « à la con »! »

    Jean Aimé Rugiero pour l’organisation du concert

    De l’avant-spectacle à l’après-spectacle, tout est réfléchi pour pousser la satire et la dérision jusqu’au bout. Dès leur arrivé, le spectateur se verra proposer un stempel (ou tampon) « 100% à la con » qui lui permettra d’obtenir des réductions, cadeaux-surprises en fin de concert !

     

    Le gros de la tournée se fera courant 2012, ce qui n’empêchera d’être présent sur de nombreuses scène en 2011 voir page Actu