Une vie à la con

  • Les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ont grandi.

  • Jonathan Meli Isabelle Meli Chansons françaises

    L’album





    Mettre en musique les aspects d’une vie à la con, sur une note légère et décalée, pour un voyage qui nous rappelle les plaisirs simples et essentiels d’une vie.
    Un hymne à nos rencontres, à nos coups de gueule, à nos vacances, à nos crédits, à nos rêves… à la con !

    Un travail de chansonnier pour 2 voix et une guitare, saupoudrés de quelques touches de clavecin, flute, piano…
    qui donnent à notre musique une couleur chaleureuse qui va droit au cœur.

    Nous avons voulu donner à ce CD un côté intime, authentique, pour porter nos paroles et qu’à son écoute, chacun ait la sensation de retrouver un côté « Live » sans trop de décalage entre le concert et l’enregistrement.

    C’est cette vie à la con qui ne rend personne heureux que nous avons voulu mettre en chanson. Dans cette société où le bruit, l’activisme et la consommation entraîne chacun de nous dans une spirale où personne ne se reconnait vraiment. Nous espérons cet album soit un p’tit temps à part… un oasis.. comme ça, un de ces moments de la vie où on se sent bien, en phase.

    Et là on a un 14 titres tout chaud! Certains morceaux étaient en gestation depuis déjà quelques années et ont fait leurs armes sur le Net dans des clips « à la con » qui ont déjà connus plusieurs milliers de vues et beaucoup d’encouragements. Pour cet album nous voulions travailler particulièrement l’interprétation par un son chaud et intimiste, servi par des instruments acoustiques : piano, clavecin, trombone pour Isabelle ; guitare, banjo et flutes pour Jonathan.

    Pour terminer, nous tenions à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont encouragées pour la création de cet album. En particulier Raoul Leininger qui a fait un excellent travail d’enregistrement et de mix. Plus de détails sur Les Chroniques de Jon & Isa !